Sponsors

Sponsoriser Be a boss, c’est :

 

PARTENAIRES PRINCIPAUX


Depuis 2014, BNP Paribas a engagé de nombreux moyens humains et financiers pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin. En février 2017, BNP Paribas a rassemblé et enrichi ces initiatives en lançant le programme #ConnectHers. Ce programme a pour objectif de faire bénéficier les entrepreneures de financements et d’expertises, mais aussi de les mettre en relation avec les bons acteurs au bon moment. Elles pourront ainsi développer leur réseau et leur entreprise grâce à des rencontres avec les associations partenaires du réseau BNP Paribas (Les Prem1ères, Femmes de Bretagne, Bouge Ta Boite, Paris Pionnières, FCE France, EAF/CPME, WBMI, WEG…) ou avec l’écosystème entrepreneurial de BNP Paribas et les incubateurs concernés.
En octobre 2017, BNP Paribas a réaffirmé son soutien en faveur de l’entrepreneuriat féminin avec la signature d’un accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat des femmes avec le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Cette signature conforte le soutien de BNP Paribas en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin. Elle prolonge et renforce pour la période 2018-2020 les engagements par BNP Paribas dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Ministère du Droit des Femmes en 2014.
Marie-Claire Capobianco, Directrice des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, souligne : Notre engagement constant en faveur de l’entrepreneuriat féminin constitue un des marqueurs forts de BNP Paribas. Notre ambition est de contribuer, sur l’ensemble du territoire, à l’augmentation significative du nombre de femmes chefs d’entreprise quels que soient leurs domaines d’activité. »

Leader sur le marché de la Banque Privée et des Entreprises, la Banque de Détail en France (BDDF) offre des solutions innovantes en matière de financement, moyens de paiement, gestion de patrimoine et assurances. Conjuguant le meilleur du digital à une approche relationnelle valorisant la relation humaine, elle met à la disposition de ses clients de larges capacités d’interactions allant des services bancaires essentiels proposés à travers une offre jusqu’à un accompagnement sur-mesure grâce à des équipes dédiées et expertes sur les différents domaines traités. Comptant près de 28.000 collaborateurs, la Banque de Détail en France est au service de plus de 6.7 millions de clients particuliers, plus de 570.000 clients professionnels et très petites entreprises (TPE), plus de 30.000 entreprises (PME, ETI, grandes entreprises), et plus de 65.000 associations. Elle dispose d’un réseau de proximité qui compte 1.900 agences bancaires, 200 centres de Banque Privée, 50 Maisons des Entrepreneurs, 60 Pôles WAI (We Are Innovation) et près de 40 Centres d’affaire dédiés aux Entreprises. Engagées au coeur des territoires et des écosystèmes, les équipes des réseaux France soutiennent localement les initiatives individuelles ou associatives qui contribuent à la transformation positive de la société. Intégrée au pôle de Banque de Détail, Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, apporte à plus de 320.000 clients en France l’ensemble des solutions de paiement, crédit, d’épargne et d’assurance BNP Paribas. BNP Paribas a été élu en 2017 meilleure banque en France par les magazines Euromoney et The Banker.


L’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) est un établissement public et un acteur majeur du soutien à l’innovation par :

– ses actions de formation et sensibilisation des acteurs économiques et des entreprises, aux questions de Propriété Industrielle ;

– la délivrance des titres de Propriété Industrielle : brevets, marques,  dessins et modèles ;

– la diffusion de toute l’information PI et celles des entreprises ;

– l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’innovation ;

– sa participation active à la lutte contre la contrefaçon ;

– son implication dans l’évolution des droits de Propriété Industrielle.


Zagatub, l’accélérateur de start-up de Butagaz, développe des partenariats avec des start-up françaises autour du confort à la maison. 

La mission de Butagaz, au-delà de son métier historique : l’innovation au service du quotidien chez soi

Déjà partenaire de 24 start-up (Lunii, Keecker, Skinjay, Weenect, Phonotonic, Invoxia…), Zagatub propose un accompagnement sur-mesure destiné à faire grandir ces jeunes pousses : communication, mentoring, coaching, écosystème, support à l’industrialisation, financement…

Une plateforme de co-création leur permet également de tester un produit, service, application…auprès d’une communauté qualifiée.

Le processus d’accompagnement de Zagatub s’adapte au rythme de la start-up et le partenariat peut se faire au long-cours.


Créé en 2012 par Laurence Gabriel, ancienne Directrice Générale d’agences en relation publics du groupe Omnicom, Gen-G (pour génération G) accompagne les entreprises de toute taille dans le développement et la gestion de leur image en particulier auprès des médias.  L’agence Gen-G développe une approche à la fois stratégique et opérationnelle centrée sur le contenu, le positionnement et les valeurs de la marque afin que l’efficacité des prises de parole auprès des différents publics contribue efficacement au rayonnement de l’entreprise.

Avec un ADN encré dans l’innovation et nouvelles technologies, l’agence accompagne, outre son client historique Dassault Systèmes, des startups de renom comme Heetch, Dayuse.com, WayzUp, ou encore Iconem, Ector, CallDoor,  et le thermomètre connecté pour bébés Tucky d’ETakesCare.

Gen-G propose aux startups une approche sur-mesure à la fois stratégique et opérationnelle qui s’appuie sur la construction de l’identité de l’entreprise (positionnement/ADN) et le déploiement de campagnes d’influence (relations presse / E-RP).


Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l’ESSEC propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain. L’ESSEC accompagne les organisations et forme les individus, en leur donnant les clés pour anticiper et agir.

A propos de EAF: « L’égalité ne se décrète pas elle se fabrique » (Gambetta), booster les projets d’entreprise portés par des femmes est l’objet de cet accompagnement créé dès 2008. Viviane de Beaufort témoigne dans « Generation startuppeuse ou la nouvelle ere » , Eyrolles , fevrier 2017.

LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS est un cabinet d’avocats d’affaires de premier plan composé de 30 personnes dont 20 avocats spécialisés en droit des affaires, parmi lesquels 8 associés.

Le cabinet propose à ses clients (start-up, PME, filiales de grands groupes, dirigeants d’entreprises et investisseurs) une offre juridique globale en corporate, nouvelles technologies et propriété intellectuelle, contrats commerciaux, contentieux et arbitrage, droit fiscal, droit social.


Créée il y a près de 70 ans par et pour les artisans, MAAF accompagne depuis son origine les créateurs d’entreprises. Ce sont ainsi plus de 770 000 clients professionnels qui font aujourd’hui confiance à MAAF à titre professionnel ou personnel. Forte de sa culture entrepreneuriale et de son engagement dans la parité femme/homme, MAAF, composée à 64 % de collaborateurs femmes, s’investit pleinement dans le soutien à l’entreprenariat au féminin au travers d’initiatives qui visent à encourager les femmes à créer leur propre entreprise, tout en les accompagnant dans la réussite de leur projet. Parmi ces actions, citons :

Aujourd’hui, MAAF souhaite aller plus loin en s’associant à un événement de référence d’envergure nationale de l’entrepreneuriat féminin, et comportant des déclinaisons régionales au plus près du terrain. C’est le sens de son engagement aux côtés de Be a boss Awards et Be a boss Tour avec le triple objectif de doper l’ambition entrepreneuriale auprès des femmes, d’identifier les futures pépites régionales et nationales et enfin de récompenser et accompagner des startups innovantes et prometteuses.

MAAF compte aujourd’hui 3,8 millions de sociétaires et clients, assure 4,1 millions de véhicules et 2,7 millions d’habitations. MAAF, c’est aussi près de 700 000 bénéficiaires en santé individuelle, 837 millions d’euros d’épargne collectée. En 2017, MAAF a enregistré près de 20 millions de visites sur son site maaf.fr.

 

PARTENAIRES ECO-SYSTÈME 2018


 100.000 entrepreneurs est une association d’intérêt général qui organise des interventions d’entrepreneurs et d’ « intrapreneurs » bénévoles dans les établissements scolaires de la 4e à l’enseignement supérieur afin de transmettre aux jeunes la culture et l’esprit d’entreprendre au sens large. L’association est à l’initiative de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin dont la 6ème édition aura lieu en mars 2018. Depuis 2013, plus de 1 800 femmes ont partagé leur expérience dans le cadre de cette opération et ainsi sensibilisé plus de 45 000 jeunes à l’esprit d’entreprendre au féminin.

    • Agence pour l’entreprenariat féminin

La vision de l’Agence pour l’entreprenariat féminin est de contribuer à la progression de la mixité et de l’équilibre femme/homme pour répondre  aux enjeux de compétitivité et de performance au niveau économique et sociétal. Experte en executive coaching et business développement, sa mission est de les accompagner dans leur réussite professionnelle.

L’Agence amène les femmes à gagner en confiance, en assurance et en leadership, ainsi qu’à élaborer des stratégies gagnantes pour leur entreprise.
Site : http://entreprenariat-feminin.com
Facebook : https://www.facebook.com/entreprenariatfeminin/
Twitter : https://twitter.com/BoostElles

  • AKBusiness

AkB est une association d’aide et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise portées par des femmes. Créée en 2011, Akb dirige aujourd’hui son action vers les femmes des quartiers et/ou de la diversité. Le but est de refléter la diversité de la société dans le paysage entrepreneurial français.

Les ambitions de ces femmes (et les nôtres) sont réelles : s’épanouir, changer le monde, être utile, performer, faire mentir les préjugés.

Nos actions

  • Plusieurs types d’accompagnement à la création ou au développement d’entreprise pour les porteuses de projet et les entrepreneuses
  • Une bibliothèque de formations et une boîte à outils en ligne
  • Un réseau fort : ateliers et networking mensuels
  • Un concours annuel incontournable : depuis 2013, un concours annuel récompense 3 entrepreneuses de talent
  • Une communauté digitale solidaire : présence et animation sur les réseaux sociaux ; blog avec plus de 300 articles pour les entrepreneuses ; un club privé en ligne pour l’entraide et le conseil

  • Bouge ta Boîte

Bouge ta Boite est le réseau business dédié aux femmes entrepreneures de 0 à 20 salariés pour développer son potentiel, accroitre son chiffre d’affaires et propulser son activité.

 

Bouge ta Boite, c’est :

– du Business autrement, du Business enthousiasmant, du Business récurrent !

– des Cercles locaux de 10 à 20 entrepreneures complémentaires (une seule par profession).

– un cycle complet de rencontres de travail dédiées Business avec recommandations et engagement fort.

 6 outils : les rencontres, la page web pro, les formations, le réseau social business, les conférences, les offres partenaires.

– l’ambition de Cercles dans 300 villes avec 4500 Bougeuses fin 2019.

– du sens : au-delà de 10 salariés, il n’y a plus que 14% de dirigeantes d’entreprises. 12% des entrepreneures seulement vivent correctement de leur activité en France.


  • Bpifrance

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.


  • Discoverizz
Si l’on vous aidez à entreprendre en vous faisant gagner du temps et économiser de l’argent !
Parce que les entrepreneurs sont les explorateurs d’aujourd’hui, Discoverizz a créé le premier marché, d’offres de service, destiné aux entrepreneurs et créateurs d’entreprise.
Des services indispensables à des tarifs exclusifs sont publiés chaque jour pour permettre aux entrepreneurs de réaliser des économies pour chacun de leurs besoins :

Banque / Assurance / Comptabilité / Juridique / RH / Marketing / Communication / Stratégie / Conseil / Formation / FabLab / Locaux / Coworking / Event / Finance/ Logiciel …Discoverizz est également un réseau professionnel composé de milliers d’entrepreneurs et experts qui se rencontrent lors d’évènements à thème ou de networking pour développer leurs projets et affaires. Retrouvez l’Agenda des évènements immanquables en ligne.


  • Femmes Chefs d’Entreprises

Grâce à toutes ces actions menées dans un esprit de convivialité et d’entraide, les adhérentes trouvent à FCE un lieu d’échanges et d’écoute unique.

L’Association accompagne ainsi à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, d’informer et de former ses membres.


  • La Fédération les Premières

Les Premières est le premier réseau d’incubateurs et pépinières au service d’entrepreneures innovantes et créatrices d’emploi en France, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Chacune des 17 structures Pionnières accompagne les 

femmes ayant un projet de création d’entreprise à potentiel économique et créateur d’emplois dans le secteur des services innovants (en terme de technologie, d’usage, de service ou sociétal).

Depuis 2005, ce sont plus de 800 sociétés créées, plus de 2200 emplois directs en sorties d’accompagnement, plus de 2300 entrepreneures accompagnées et plus de 9000 contacts de porteuses de projet reçus.


La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. La Ruche y répond en leur offrant un espace de travail éco-conçu dans 7 villes en France, où ils peuvent travailler et se rencontrer ; un lieu dédié aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.

          L’équipe de La Ruche se donne pour mission de favoriser un environnement dynamique et inspirant, qui stimule les échanges et les collaborations pour permettre à chacun d’avancer plus vite sur son projet.

Du haut de ses dix ans, La Ruche s’est imposée comme une vitrine de l’entrepreneuriat social. Elle valorise et porte l’engagement des entrepreneurs devant une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat social, …). Elle s’engage en outre à promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat des femmes à travers son programme Les Audacieuses depuis 4 ans.

          En savoir plus : www.la-ruche.net Twitter : @HappyRuche, Facebook : La Ruche Paris


Le Moovjee a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et dans la croissance de leur entreprise.

 

 

 


Créé en 2012 à Strasbourg, RéZoé est un réseau de proximité qui intervient en région et rassemble avec efficacité les femmes entrepreneures.

Entraide, écoute et partage sont au coeur de sa mission.

Son ambition est d’encourager l’entraide et la diversité entre les femmes talentueuses de tous horizons animées par l’envie d’entreprendre.

Sa vocation est de contribuer à l’initiative et au développement au féminin.

RéZoé est en somme bien plus qu’un réseau : c’est un état d’esprit contagieux, qui prouve qu’entreprendre n’est ni une question d’âge, de moyens ou de niveau d’études, mais bel et bien une question de volonté, de détermination et de rencontres.


Depuis 2011, l’association Social Builder a pour objectif de faire progresser la mixité et l’égalité Femmes-Hommes dans les sphères de décision par des actions innovantes en lien avec les jeunes professionnel-le-s et la valorisation de bonnes pratiques en la matière.Social Builder développe chaque année des projets innovants qui accompagnent les acteurs publics, institutions et entreprises dans la mise en œuvre de politiques en faveur de l’égalité et de la mixité femmes-hommes.

Social Builder contribue par ailleurs à l’innovation des pratiques et facilite les échanges et l’émergence d’idées entre les acteurs concernés par la diffusion d’une culture de l’Egalité F-H auprès de la future génération de leaders.


StartHer donne de la visibilité et suscite des vocations tech et entrepreneuriales chez les jeunes filles et les femmes, grâce à des évènements, du contenu, de l’éducation, un réseau et une communauté internationaux.

 

 

AVEC LE SOUTIEN DE


SMILZZ, des photographes à la demande, pour tout ! 

SMILZZ permet aux entreprises et aux particuliers de confier leurs besoins de photos professionnelles à un interlocuteur unique, partout en France, en 1 clic.
L’application sera lancée dans quelques jours, cependant nous restons opérationnels !

 

 

 

 

PARTENAIRES MEDIA 2018


Reworld Media offre aux annonceurs une solution intégrée Branding & Performance, unique en Europe. Le groupe détient plus d’une dizaine de marques média, fédératrices de communautés sur tous les supports et intervient sur un réseau à la performance comprenant plus de 180 000 sites partenaires dans le monde.

 

Ce magazine a pour mission de vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin au quotidien pour décrypter, agir et innover dans votre fonction de chef d’entreprise.

 

 

 


 

Pour vous, Management c’est quoi ?

Pour nous c’est aider chaque homme et femme acteur de sa vie à redonner du sens au travail pour y prendre plus de plaisir et faire en sorte qu’il ne soit plus un but, mais un moyen. C’est aussi vous montrer l’entreprise à 360 degrés, vous permettre d’observer ce qui se fait ailleurs, de comparer, de vous interroger, mais en revenant à l’essentiel et en restant centré sur la seule chose qui compte vraiment, vous !