Keynote « Accompagner votre croissance : financer vos besoins de trésorerie » par BNP Paribas


septembre 20, 2018 12:10 pm - 12:35 pm

Mettre en favori et partager

Géraldine Aza
Delphine Monnet

1 entreprise sur 4 doit arrêter son activité faute de trésorerie. Malgré une législation en vigueur favorable et le développement d’outils digitaux facilitant les encaissements,  les délais de règlements se prolongent.
Durant toute la vie de votre entreprise, chaque nouvel élément aura une incidence immédiate sur votre trésorerie : un nouveau contrat, un lancement de produit / service, une nouvelle politique commerciale, une embauche,  l’instauration du prélèvement à la source…
Comment anticiper et pallier à un décalage de vos ressources financières ?
Comment optimiser votre trésorerie afin de l’utiliser comme un avantage concurrentiel et un levier de développement commercial ?
Pour pérenniser la vie de votre entreprise et accompagner votre croissance, utilisez votre trésorerie comme un outil de développement et ne la voyez plus comme un frein. 

Témoignage de L’Atelier Cuir : société qui a été créé il y a 4 ans.
Entreprise spécialisée dans la confection de prêt-à-porter et accessoires en cuir haut de gamme. Ses clients principaux sont Bonpoint, Balmain …
La majorité des confections sont faites à la main sur Paris.
Le CA s’est considérablement développé, en moins d’un an il est passé de 900k€ à 2 millions d’euros, la masse salariale a augmenté de 30% et les investissements matériels ont doublés.
Ancienne salariée, Delphine en a repris la gérance en  avril de cette année. Delphine témoignera de son expérience de dirigeante, de sa stratégie et le pilotage de ses besoins avec un focus sur la trésorerie.